Protection des sources de Raisin-Nation Sud

Rapport d'évaluation, Zone de protection des sources de la région Raisin

Le document le plus récent est la version 1.0.0 (10 décembre 2012)

Chaque zone de protection des sources a présenté un rapport d’évaluation au Ministère de l’Environnement en juillet 2011. Ces rapports ont été officiellement acceptés par le Ministre et affichés sur le Registre environnemental de l’Ontario le 23 janvier 2012.

Les Rapports d’évaluation fournissent des analyses techniques détaillées ainsi que la géographie physique et humaine de la région. Un processus de bilan hydrique à paliers multiples a été utilisé afin d’évaluer les menaces à la quantité d’eau. Toutes les questions par rapport à la qualité de l’eau existante ont été examinées et documentées. Les Aquifères très vulnérables, Zones de recharge des eaux souterraines importantes, Zones de protection des têtes de puits, et les Zones de protection des prises de surface ont été définies et évaluées par rapport à la susceptibilité à la contamination. Les activités humaines dans les zones vulnérables qui sont ou seraient des menaces d’eau potable importantes ont également été identifiées.

Le Rapport d’évaluation peut être téléchargé en entier. Des copies physiques sont également disponibles au public pour consultation aux bureaux de la Conservation de la région Raisin.

Sommaire éxecutif (719KB, PDF)

Rapport d'evaluation (4.6MB, PDF)

Cartes (documents individuels en format PDF, approximativement 2MB chaque)

Découvrez comment les Plans de protection des sources pour la Région de protection des sources de Raisin-Nation Sud protègent l’eau potable municipale pour votre communauté :