Passer au contenu principal
Logo de Protection des sources de Raisin-Nation Sud

Panneaux routiers concernant la protection de l'eau potable

Qui

Les panneaux de signalisation informent les intervenants en cas d'urgence de la nécessité d'alerter les autorités compétentes en cas de déversement accidentel, et sensibilisent le public à l'importance de protéger les sources d'eau potable locales.

Comment

En cas de déversement accidentel dans une zone de protection d'eau potable, les résidents peuvent appeler les intervenants en cas d'urgence (9-1-1) ou le Centre dâintervention en cas de déversement de l'Ontario au 1-800-268-6060.

Pourquoi

Pour sensibiliser le public et sensibiliser les propriétaires fonciers aux zones d'eau potable vulnérables et aux menaces éventuelles à l'eau potable. En vertu de la Loi de 2006 sur l'eau saine de l'Ontario, des plans de protection des sources ont été créés par des comités locaux pour protéger les sources d'eau publiques.

Près de 100 panneaux ont été installés dans la région de protection des sources Raisin â Nation Sud, dans l'Est de l'Ontario.

Quand

Les plans de protection des sources Raisin â Nation Sud sont entrés en vigueur le 1er avril 2015. Des panneaux routiers ont été installés dans le territoire à l'automne 2016.